S'ABONNER À L'INFOLETTRE
1ère édition - Juin 2009
 
DANS CE NUMÉRO
Les événements des derniers mois en bref
PÉTITION : Bilan
CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LA DATE
DE LA SOIRÉE D'INFORMATION DE VOTRE QUARTIER
VISITEZ NOTRE SITE :
sos-fernand-seguin.com
PÉTITION:
PLUS DE 10 000 CITOYENS ONT SIGNIFIÉ LEUR
APPUI!
 
destruction du boisé pour centre de soccer
Les événements des derniers mois en bref:

3 FÉVRIER - Face à la pression de la population, la Ville de Châteauguay annonce l’élaboration d’un plan de «dévelop-pement et conservation» pour le boisé Châteauguay-Léry ainsi que la tenue d’une consultation publique au printemps.

26 FÉVRIER - SOS Fernand-Seguin fait parvenir aux élus sa vision d’une consultation fondée sur les principes directeurs et les bonnes pratiques à respecter dans le déroulement de ce type d'exercice démocratique.

18 MARS - SOS Fernand Seguin rencontre le maire Pavone pour en discuter. Le maire s’engage à respecter ces principes et bonnes pratiques et à nous transmettre les documents produits par les firmes de consultants mandatés par la ville afin que SOS Fernand-Seguin puisse collaborer au processus de consultation.

22 MARS - Suite à la rencontre du 18 mars, SOS Fernand-Seguin est convoqué à une réunion par le maire Pavone. Le maire nous présente quatre plans partiels qui correspondent aux quatre scénarios qui seront présentés à la population. Le maire s’engage à nous faire suivre les informations manquantes plus tard…

19 MAI - Étant sans nouvelle du maire Pavone, SOS Fernand-Seguin prend part à l’assemblée du conseil municipal. On demande au maire de nous informer de l’état d’avancement du dossier. Il nous informe qu’il y aura une conférence de presse le lendemain matin. Il en profite pour nous inviter à la dernière minute. Nous n’aurions jamais été invités autrement. Il prend aussi l’engagement de nous fournir les documents relatifs aux mandats données aux consultants dans la préparation de la consultation.

20 MAI - Lors de la conférence de presse, le maire présente les détails d'une consultation publique qui a très peu en commun avec ce que nous avions convenu avec lui.

27 MAI - SOS Fernand-Seguin fait une ultime rencontre avec le maire Pavone pour corriger le tir. Ce dernier est d’accord avec l’ensemble de nos recommandations. Il s'engage à ce que les fonctionnaires municipaux qui pilotent le dossier y donnent suite.

28 MAI - Alors que le maire Pavone est en route pour le Pérou, un courriel émis en après-midi par René Lemaire, un de ses lieutenants, nous apprend que nos recommandations ont été refusées.

9 JUIN - Première soirée d’information pour les « payeurs de taxes avisés » des quartiers 1 et 8.

Haut de page
 
PÉTITION :
Plus de 10 000 signatures ont été recueillies à ce jour. Merci à tous!
graphique
 
Haut de page
   
bande de photos
Écrivez-nous au sos.fern@sympatico.ca